Arturo Vidal nouvelle recrue Catalane déjà dans la tourmente
Arturo Vidal nouvelle recrue Catalane déjà dans la tourmente
FootballLa Liga

Arturo Vidal dans la tourmente au Fc Barcelone

Après 2 mois au sein du club Catalan, Arturo Vidal semble loin du rêve barcelonais qu’il s’était promis, au contraire.

 

Du rêve au cauchemar :

Tout était pourtant bien parti, dès son arrivé, le Chilien déclarait : « Je suis très heureux, j’ai hâte de débuter l’entraînement avec mes coéquipiers, de porter ce fameux maillot et d’accomplir de grandes choses. C’est un rêve. J’espère atteindre mes objectifs. Je suis ici pour tout gagner et je vais tout donner pour aider l’équipe à atteindre cet objectif. J’espère que l’on gagnera tout les trophées possible durant mes 3ans de contrat ici ». 

Oui mais voilà, depuis quelques semaines Arturo Vidal suis les performances en dents de scie de son équipe depuis le banc de touche. Lui qui, en provenance du Bayern Munich, espérait jouer un rôle majeur au sein du milieu de terrain Catalan se retrouve remplaçant, doublé par le jeune Arthur ( 22ans ) en pleine ascension.

Après n’avoir joué que 3 minutes face à Tottenham en fin de match ( victoire 4-2 pour les hommes de Valverde ) puis un match nul à Valence ( 1-1 ) où il n’a même pas joué, le Chilien a manifesté son mécontentement sur Instagram.

 

Vidal mécontent sur les réseaux :

D’abord via le post d’un emoji mécontent peu après le match de Ligue des Champions face à Tottenham puis via un message peu après le match nul de son équipe face à Valence où il est écrit « Face aux traîtres, ne vous battez pas. Laissez les se détruire entre eux ». 

Un message accompagné d’une photo où il est assis sur le banc, la signification étant d’autant plus forte.

 

L’affaire inonde la presse Espagnole :

Le média Espagnol Marca s’est mêlé de l’affaire en indiquant qu’il existe bien un lien avec la récente mise à l’écart du joueur et ses récentes publications sur les réseaux sociaux.

Des suppositions confirmées par le joueur lui même récemment dans les médias où il déclare « Difficile d’être heureux quand on joue moins que ce que l’on vous a promis » ajoutant « Si j’ai un problème avec le coach, je m’adresserai directement à lui ».

Son entraîneur Valverde a réagit : « Je ne m’intéresse pas à ce que les joueurs postent sur les réseaux sociaux, et il ne m’a rien dit. Je ne sais pas si c’est vis à vis du match ou d’un incident personnel ». 

Bien qu’il ai rapidement supprimé ses différents posts, la polémique autour de la situation d’Arturo Vidal enfle en Espagne et en particulier au sein du club Catalan. Un élément supplémentaire qui vient s’ajouter aux difficultés rencontré par le club en Liga qui n’enregistre que 15 points après 8 journées, un total non habituel pour un club du standing du Fc Barcelone.

 

 

0