Jordi Alba, 29ans, n'a toujours pas prolongé son contrat au Barça
Jordi Alba, 29ans, n'a toujours pas prolongé son contrat au Barça
FootballLa LigaLigue 1

Le Barça sur un joueur de Ligue 1 pour succéder à Jordi Alba

Le temps passe vite, si vite qu’on a pas vu Jordi Alba grandir.

Le joueur de 29ans qui fêtera ses 30 en mars 2019 semble sur la fin du côté du club Catalan. Bien qu’encore monstrueux sur le terrain, le joueur n’a toujours pas prolongé, une source d’inquiétude pour le Barça qui, suite au départ de Lucas Digne cet été, se retrouve sans solution en cas de départ du chouchou Jordi Alba.

Les dirigeants Blaugrana songerait de plus en plus à trouver un remplaçant à Jordi Alba capable d’assumer la succession d’un tel joueur.

 

Dans cette optique, le Fc Barcelone et ses recruteurs parcours le monde à la recherche de la perle rare. Il semblerait que ce soit au sein de notre belle Ligue 1 Conforama que cette dernière se soit révélée.

Transféré du Havre à l’Olympique Lyonnais à l’été 2017, Ferland Mendy s’est rapidement imposé au poste de latéral gauche. D’abord pressenti dans la rotation de Marçal, le jeune Ferland a su tirer son épingle du jeux très tôt et ainsi pousser le brésilien sur le banc, permettant au jeune Français de jouer 27 matchs de championnats, 7 d’Europa League et 1 de coupe nationale. Un beau bilan de 35 matchs pour une première saison dans l’élite nationale et européenne pour un joueur alors âgé de 22ans.

 

2018-2019  : la saison de la confirmation pour Ferland Mendy.

Déjà titularisé à 7 reprises après 9 journées de Ligue 1 Conforama, le jeune homme qui a fêté ses 23ans en Juin dernier semble prouver qu’il a les épaules pour le haut niveau. Notamment lors d’excellentes prestations dans les gros matchs comme face à Marseille le 23 septembre dernier. Face à Paris où il a semblé être un des seuls lyonnais réellement au niveau ou encore comme à Caen où il offre le match nul à son équipe dans les dernières minutes d’un sublime but.

Mais il confirme également au plus haut niveau européen en Ligue des Champions. Face à Manchester City, il a impressionné de part sa justesse technique, son volume physique et son placement qui ont parfaitement vérouillé la défense lyonnaise face à l’attaque de feu Citizens.

Une ascension tel qu’il fût même un temps évoqué en Equipe de France pour palier à la méforme de Benjamin Mendy. Une rumeur vite étouffée par le retour en sélection de Lucas Digne. La première à Clairefontaine attendra pour le jeune Ferland Mendy.

Un profil complet donc qui incite aujourd’hui les dirigeants Catalan à faire de Ferland Mendy une de leur cible prioritaire. Capable de défendre avec une justesse technique et un volume physique important mais également d’apporter offensivement à travers des déboulés et des centres précis. Le joueur bénéficie des faveurs catalanes pour faire office de remplaçant idéal à Jordi Alba à moyen terme.

Reste à savoir si le patron Jean-Michel Aulas acceptera de vendre sa pépite à bon prix, lui qui est encore en contrat avec le club Lyonnais jusqu’en 2023. Quoi qu’il arrive, que les supporters Gones se rassurent, le joueur acheté 5 millions d’euros à l’été 2017 sera quoi qu’il arrive une forte plus value à la revente pour le club.

0