FootballQue Deviennent-ils ?

Que deviennent-ils ? André Ayew

Les joueurs des Blacks Stars représentent l’une des nations les plus puissantes du football africain, André Ayew est l’un de ces joueurs d’exception.

André Ayew dans sa nouvelle équipe
André Ayew dans sa nouvelle équipe

En 2015, le joueur formé à l’OM quitte gratuitement son club qui manquait cruellement de liquidité, une belle prime à la signature et un gros salaire l’attendait au Pays de Galles à Swansea. Une grosse saison à plus de 30 matchs et une douzaine de buts suffisent à convaincre West Ham United de lâcher 25 millions d’euros, chez les Hammers malgré des débuts fracassants, il va connaître plusieurs blessures qui vont obliger ses nouveaux dirigeants à le céder du côté de… Swansea. Un retour au pays moins fracassant qu’au départ, il va participer à une douzaine de rencontres sans parvenir à faire trembler les filets.

L’ex-Marseillais qui était capable de jouer même blessé sous la pression du Vélodrome n’est jamais parvenu à surmonter des blessures qu’il a connu en Premier League, la conséquence en fut immédiate pour la Black Star qui est désormais prêté au Fenerbahce. Un prêt qui pourrait bien être l’opportunité parfaite pour le fils de la légende de l’OM, il n’a jamais été aussi bon qu’au beau milieu d’un stade remplis de supporters passionnés et affamés de victoires. Déjà 10 matchs au compteur depuis le début d’année (8 en championnat turc, 1 en Europa League et 1 en barrage de Champion’s League), la Black Star compte déjà 2 buts et 2 passes décisives, des débuts plutôt acceptable dans son nouveau club qui lui ont valu d’être déjà nominé pour obtenir le brassard de capitaine du Fenerbahce.

La pression est son carburant et nul doute qu’il en aura assez pour étancher sa soif de compétition, en espérant le revoir au mieux de sa forme au milieu de l’effectif turc.

0