Football

Que deviennent-ils ? Bebé

Gourcuff et Marvin Martin sont les futurs Zidane, Bojan est le futur Iniesta, ou Verratti le futur Pirlo, combien de joueurs ont déjà été comparés aux plus grands sans jamais parvenir à leur niveau ?

 

Aujourd’hui on va parler de celui qui était le futur Cristiano Ronaldo. Le Portugais Bebé qui était arrivé il y a 8 ans à Manchester United pour une dizaine de millions d’euros.
En 2015, le milieu portugais quitte les Red Devils après une histoire ponctuée de plusieurs prêts (Besiktas, Rio Ave, Pacos Ferreira), et décide de rallier Benfica ou il va vivre un parcours similaire.

Un premier prêt en Liga avec Cordoba, un second au Rayo Vallecano, un transfert à Eibar, un second prêt au Vallecano, avant d’être définitivement transféré. Si pour certains joueurs l’amour est dans le prêt, c’est très probablement le cas de Bebé.

Sa dernière bonne saison date de 2015. Un exercice durant lequel il réalise 3 buts et 8 passes décisives, depuis lors, l’éternel «futur Ronaldo » n’a jamais été capable de rééditer une performance aussi bonne.

Ne parvenant jamais à se fondre dans le football anglais, bien trop physique à son goût et ne parvenant pas à concrétiser l’espoir que misait Benfica sur lui. Le football espagnole semble lui convenir un peu mieux. Plus axé sur la technique et la vitesse que sur la puissance physique et l’endurance, s’il ne parvient pas à s’imposer parmi les têtes d’affiches du championnat. Il réussit néanmoins à être un joueur convenable de la Liga.

La pression des attentes autour de lui ou tout simplement le manque d’engagement de sa part, quelle que soit la raison, Bebé intègre parfaitement la liste des déception du football qui n’auront jamais confirmé tout le talent qu’ils laissaient entrevoir.

0